Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Collège FRANCOIS LE CHAMPI

Collège FRANCOIS LE CHAMPI

Découvrez l'actualité du collège François Le Champi


Agenda des sorties culturelles du Cher

Publié par Fiona Léonard sur 9 Janvier 2017, 10:21am

Catégories : #AGENDA CULTUREL

Agenda des sorties culturelles du Cher
Agenda des sorties culturelles du Cher
Agenda des sorties culturelles du Cher
Agenda des sorties culturelles du Cher
Agenda des sorties culturelles du Cher
Agenda des sorties culturelles du Cher
Agenda des sorties culturelles du Cher

Découvre l'agenda des sorties culturelles de ta région ! 

 

Spectacle ! L'héritage, à Aubigny sur Nere le 14 janvier 2017, à 20h30 au Chateau des stuarts, entre 5 et 10 euros.
Au Villard, depuis la mort du vieil agriculteur Joseph Barbayer, tout le monde est en effervescence, à commencer par le conseil municipal.
Il y a de quoi : Joseph a légué tout son patrimoine à la commune, à la condition d'y instaurer le communisme. C'est l'histoire d'un village, avec sa mairie, sa chorale, son café du commerce...
C'est l'histoire d'Émilie et de Martin, qui vont rompre leurs solitudes, réapprendre à rêver, à aimer...
C'est l'histoire joyeuse d'un mort qui donne de la vie, d'un conteur qui cherche un héritage, d'une table de conseil municipal qui n'en croit pas ses oreilles ..
.

Concert ! De Palmas : à Vierzon le dimanche 15 janvier 2017, à 17h, au théatre Mac Nab, à partir de 39,50 euros.
De palmas a connu un succès phénoménal en 1994 avec la chanson "Sur la route" issue de son premier album. De palmas s'impose avec un son blues-rock particulier, à la fois naturel et sophistiqué. D'autre albums suivront et en 2016, Gérald De Palmas revient sur le devant de la scène avec un nouvel album: "La beauté du geste".

Spectacle ! Bernard Mabille : à Vierzon le 28 janvier 2017, à 20h30 au théatre Mac Nab, à partir de 21,90 euros.
« De la tête aux pieds » est un spectacle joué et écrit parBernard Mabille, avec une création lumière et Son d'Emmanuel Cordier, sur une musique de Florent Mabille, sous la direction artistique de Pascal Mabille.Son expérience de journaliste, sa présence à la radio dans les Grosses Têtes de Laurent Ruquier, à la télévision dans Vivement Dimanche Prochain de Michel Drucker et à La Revue de Presse sur Paris Première lui donnent l'occasion d'une réécriture permanente à la fois satirique et humoristique.

 

Spectacle ! Christophe Alévêque : à Vierzon le 29 janvier 2017, à 15h au théatre Mac Nab, à partir de 21,90 euros.
Christophe Alévêque se fait Don Quichotte et s'attaque à tous les sujets d'actualité. Il les lamine dans une revue de presse actualisée chaque jour. Il part en campagne et s'en prend à l'éducation et aux ados. Il pointe la génération des grands flasques, des « tranquille, t'inquiète », ces résignés qui opposent une tiédeur béate aux vieux énervés dans son genre.Il s 'attaque au reste du monde, la crise, l'opposition, le gouvernement, les pluies abusives, le réchauffement et la mal-bouffe.

Concert ! Olivia Ruiz, à Vierzon le 1er février 2017, à 20h30 au théatre Mac Nab, à partir de 39,50 euros.
Olivia Ruiz sort son premier album J'aime pas l'amour en 2003, avec lequel elle sera nommée aux Victoires de la Musique.Son deuxième album La Femme Chocolat s'écoulera à plus d'un million d'exemplaire et lui vaudra les récompenses d'artiste féminine et de spectacle de l'année en 2006.Il sera suivi de Miss Météores et de son dernier opus en date Le calme et la tempête, enregistré à Cuba.Ces deux albums lui permettront de partir en tournée dans les plus grandes salles de France.En octobre 2013, à la MC2: Grenoble elle incarna sous la direction de Jean-Claude Gallotta et Jacques Osinski Candelas, la Gitane de L'Amour Sorcier, ballet pantomime que Manuel de Falla écrivit en 1915.

Concert ! Hugues Aufray, à Bourges le 25 février 2017, à 20h30 au Palais d'Auron, à partir de 35 euros.
Hugues Aufray est revenu sur le devant de la scène avec New Yorker, un album de reprises du chanteur Bob Dylan, qu'il a bien connu. Troubadour Since 1948 est son dernier album, sorti en 2011 et qui reprend ses plus grands morceaux comme Céline, Les Portes du Pénitentier ou encore Y avait Fanny qui chantait. Hugues Aufray est un vrai baroudeur de la chanson française, qui a enregistré bien des morceaux devenus cultes.

 

Spectacle ! Hyacinthe et Rose, à Vierzon le 4 mars 2017, à 20h30 au théatre Mac Nab, à partir de 35,10 euros.
Poétique et pleine d'humanité, la plume enchanteresse de François Morel...« Hyacinthe et Rose sont marié depuis 45 ans. Tous deux possèdent des caractères opposés. Il aime aller au bistro, boire des coups avec les copains,finit souvent la journée imbibé et endormi dans un fossé. Elle fréquente assidûment l'église, pendue aux lèvres d'un curé aux sermons interminables. Ils se chamaillent sans cesse et ne semblent plus partager que l'amour des fleurs qu'ils cultivent avec passion dans leur jardin. Régulièrement, pour les vacances, ils accueillent leurs petits enfants et les initient à la botanique du dimanche...Par la voix de son narrateur, François Morel déroule une série de chroniques familiales et rurales cocasses, émouvantes, rappelant à nombre d'entre nous une enfance bien vécue.A travers ces portraits fantasmés, profondément humains, de grands-parents, cousins ou villageois, à travers la description d'une France intemporelle mais un brin rétro, chacun retrouve un peu de soi, un peu des siens, pioche à droite à gauche pour reconstituer son histoire, se la remémorer avec une émotion certaine..


 


 

 

 

 



 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents