Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Collège FRANCOIS LE CHAMPI

Collège FRANCOIS LE CHAMPI

Découvrez l'actualité du collège François Le Champi


Sorties cinéma du 17 mai 2016

Publié par Fiona Léonard sur 12 Mai 2017, 14:44pm

Catégories : #AGENDA CULTUREL

Sorties cinéma du 17 mai 2016
Sorties cinéma du 17 mai 2016
Sorties cinéma du 17 mai 2016
Sorties cinéma du 17 mai 2016

Le Roi Arthur : La légende d'ExcaliburJeune homme futé, Arthur tient les faubourgs de Londonium avec sa bande, sans soupçonner le destin qui l'attend – jusqu'au jour où il s'empare de l'épée Excalibur et se saisit, dans le même temps, de son avenir. Mis au défi par le pouvoir du glaive, Arthur est aussitôt contraint de faire des choix difficiles. Rejoignant la Résistance et une mystérieuse jeune femme du nom de Guenièvre, il doit apprendre à maîtriser l'épée, à surmonter ses démons intérieurs et à unir le peuple pour vaincre le tyran Vortigern, qui a dérobé sa couronne et assassiné ses parents – et, enfin, accéder au trône…

 

Les fantômes d'Ismaël À la veille du tournage de son nouveau film, la vie d’un cinéaste est chamboulée par la réapparition d’un amour disparu…

 

Venise sous la neigeChristophe, un dramaturge incompris, tente désespérément de financer sa nouvelle pièce que doit interpréter Patricia, sa compagne. Il cherche de l’aide auprès d’un ancien camarade sur le point de se marier, qui invite le couple à passer un weekend à la campagne. 
Mais Patricia, en froid avec Christophe, ne prononce pas un mot devant les futurs époux pour lesquels elle n’éprouve aucune sympathie. Son mutisme persuade ses hôtes un peu naïfs qu’elle est en réalité étrangère. Trop contente d’embarrasser Christophe, Patricia décide de jouer le jeu et s’invente une langue et un pays, la Chouvénie. Le couple y croit dur comme fer, ce qui donne au quiproquo des proportions de plus en plus délirantes.

 

Le goût du tapis rougeEn mai à Cannes, a lieu le plus grand festival de cinéma au monde. Se déroule, sous nos yeux, un dialogue imaginaire avec ce lieu fantasmé… Qu'ils soient professionnels du cinéma, travailleurs, mannequins, cinéphiles, groupies, artistes de rue, badauds, vendeurs à la sauvette ou sans-abri… chacun, tente de se frayer un chemin dans le dédale cannois, saturé d'écrans, de rêves et de symboles.

 

 

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents